Naturopathe
Naturopathe
Traiter la cause sous-jacente
Les docteurs en naturopathie croient au traitement de la cause sous-jacente d'un problème médical. L'objectif est de déterminer pourquoi vous ressentez les symptômes que vous avez et, surtout, comment les résoudre.
Par exemple, si vous souffrez régulièrement d'infections des voies respiratoires supérieures, un médecin naturopathe vous demandera ce qui vous cause des infections des voies respiratoires supérieures à répétition. S'agit-il d'allergies ? De la moisissure à la maison ? Un stress chronique qui affaiblit le système immunitaire ? Des intolérances alimentaires ?
Un médecin naturopathe examinera toutes ces possibilités et élaborera un plan de traitement qui vous aidera à éliminer votre infection actuelle et à prévenir les futures. Les médecins conventionnels peuvent vous prescrire un médicament pour supprimer vos symptômes, ce qui n'aide jamais vraiment l'organisme à guérir et à résoudre le problème de santé.
Traiter la personne dans sa globalité
Les médecins naturopathes s'efforcent de vous traiter comme une personne à part entière. En d'autres termes, ils pensent que les gens sont plus que les symptômes dont ils viennent se débarrasser chez le médecin.
Les docteurs en naturopathie veulent travailler avec vous pour que vous puissiez vous sentir mieux que vous ne l'avez jamais fait dans le passé, ce qui nécessitera d'aborder plusieurs aspects de votre santé et de votre bien-être - mental, émotionnel et physique. Tous ces aspects sont liés. Par exemple, l'anxiété peut entraîner des troubles du sommeil, qui peuvent se traduire par des problèmes de mémoire, une prise de poids ou un manque d'énergie. S'assurer que tous ces facteurs sont pris en compte est fondamental pour la médecine naturopathique.
Le traitement le moins invasif et le plus efficace
La médecine naturopathique croit qu'il faut aborder un problème médical avec le traitement le moins invasif et le plus efficace.
Par exemple, si vous souffrez de douleurs dorsales chroniques, un médecin naturopathe le fera :
Tout d'abord, il procède à des examens physiques et à des examens d'imagerie afin d'éliminer les causes plus graves de votre douleur.
Ensuite, après avoir écarté les causes potentielles plus graves de la douleur dorsale, il peut vous recommander l'acupuncture, des étirements, des changements alimentaires, des injections peu invasives ou d'autres recommandations de traitement pour diminuer l'inflammation et la douleur.
Ensuite, si pour une raison quelconque ces traitements ne résolvaient pas le problème, nous pouvons prescrire un complément naturel ou un médicament ou recommander des procédures supplémentaires telles que la prolothérapie ou les injections de cellules souches.
Enfin, si votre douleur persiste, vous pouvez vous adresser à un chirurgien orthopédique en dernier recours.
L'objectif est de toujours travailler avec le corps et de lui donner ce dont il a besoin pour se guérir. Les docteurs en naturopathie sont très compétents dans ce domaine !